loupe
ZOOM SUR

Réhabilitation de l’hôtel Lutétia

Architecte : Jean Michel Wilmotte

L’intégration harmonieuse de l’éclairage de sécurité dans un site historique ou prestigieux tel qu’un Palace hôtel est toujours une problématique complexe pour l‘architecte.

Il est tenu d’assurer au mieux la fonction d’évacuation sécurisée des visiteurs mais il souhaite également l’intégrer harmonieusement dans son concept architectural. Dans un palace c’est chaque détail qui fait la différence ; design  des produits, qualité des matériaux utilisés, couleurs spéciales, rendu lumineux, mode de fixation et intégration au bâti tous ces sujets ont été abordés pour ce projet pour suivre la demande des équipes de décorateurs d’intérieur.

Pour ce Palace nous sommes partis d’une page blanche pour créer une ligne de luminaires certifiés NF totalement dédiée à ce projet tel que le souhaitait l’architecte.

« Pour ce projet, les équipe de Jean Michel Wilmotte nous ont demandé de créer un luminaire très spécial… Il voulait un pavé lumineux de 3cm d’épaisseur qui sorte des murs de pierre ou des plafonds en bois exotiques mais sans aucun cadre d’encastrement ni joint creux.
Ce fut une gageure sur le plan technique, mais le rendu visuel« est presque “magique”. Nous sommes fiers du travail accompli. »

Didier Giraud – Président BEHAR Sécurité

porta. ipsum id suscipit adipiscing Sed luctus dolor ultricies ut quis accumsan