Boutique et centre commercial

Les centres commerciaux et les magasins (ERP de type M) rivalisent d’ingéniosité pour créer des environnements attractifs auprès de leurs clients. Face à ces enjeux, nous proposons des éclairages de sécurité architecturaux qui s’intègrent discrètement dans chaque espace commercial.

La Samaritaine Paris, SRA Architectes, luminaire série Spark, photo Jared Chulski
La Samaritaine Paris, SRA Architectes, luminaire série Spark, photo Jared Chulski
NBA store Paris, luminaire Spark

“La force de Béhar est leur flexibilité dans le cadre d’un projet. Ils sont capables de suivre une réalisation, de proposer des solutions dédiées et s’adapter à une demande d’architecte, en plus de leur catalogue.”

Des solutions personnalisables pour tous les locaux commerciaux

Nous équipons de nombreux centres commerciaux et magasins en proposant divers luminaires de sécurité personnalisables (couleurs et matériaux) capables de s’intégrer à l’identité de chaque marque. Nos solutions se déclinent en plusieurs types de poses pour s’adapter à tous les locaux, de la boutique en centre-ville au flagship en centre commercial (ex. Samaritaine).

Notre approche unique garantit une évacuation sécurisée de ces lieux à forte densité, sans compromis sur l’expérience client, grâce à une intégration architecturale qui préserve la lisibilité des concepts de chaque enseigne.

fig. 1
La Samaritaine Paris, SRA Architectes, luminaire série Spark, photo Jared Chulski

Les boutiques, grandes surfaces et centres commerciaux sont classés en ERP de type M. Ce type d’établissement concerne tous les locaux destinés à la vente ou à la présentation de produits accessibles au public. Leur éclairage de sécurité est soumis à des exigences spécifiques selon la catégorie, la surface et la configuration du site.

Les blocs doivent être installés dans les circulations principales, les sorties de secours, les escaliers intérieurs, les zones de caisse et tous les locaux sans éclairage naturel (réserve, arrière-boutique, sanitaires). En galerie commerciale, chaque boutique doit être autonome dans son dispositif d’éclairage de sécurité. L’objectif est de garantir une évacuation fluide en cas de coupure de courant, sans dépendre de l’éclairage des parties communes du centre.

Dans les boutiques et les centres commerciaux, la réglementation n’impose pas l’utilisation de blocs adressables, mais elle reste recommandée pour des raisons de gestion, de traçabilité et de maintenance. Dans les grandes surfaces de vente ou les galeries, les blocs adressables via un système intelligent comme DiCube permettent un pilotage centralisé, une détection rapide des défauts et une optimisation des interventions techniques.

Discrets, compacts et faciles à installer, tous nos éclairages de sécurité architecturaux conviennent aux commerces. Les blocs d’éclairage par la tranche SPARK sont disponibles dans tous les types de poses et dans toutes les fonctions, ce qui les rend adaptés à tous les espaces recevant du public.

Journal

BAES ou BAEH : quelle différence en éclairage de sécurité ?

Lire l’article

Éclairage SATI connecté : pourquoi choisir cette solution pour la maintenance ?

Lire l’article

Découvrez l’ensemble des produits,
consulter notre catalogue