Des éclairages de sécurité design conçus pour durer

Béhar conçoit des éclairages de sécurité architecturaux robustes à partir de matériaux durables, dans le respect des hommes et de l’environnement. Réparables et évolutifs, nos produits sont faits pour durer.

Découpe de tôles par poinçonnage en Île de France
Usine de fabrication, Schneider Electric, Bologne, Italie
Atelier de fabrication Béhar, Villeneuve-la-Garenne (92)

Des luminaires de sécurité éco-conçus

Nous concevons nos éclairages de sécurité avec un assemblage simplifié et un nombre de composants optimisé pour faciliter leur réparabilité et leur reconditionnement. Nous assurons la disponibilité des pièces détachées pour tous nos modèles, y compris des kits de réparation pour les anciennes technologies, afin de préserver les supports et les pictogrammes. Nos luminaires de sécurité sont pensés pour anticiper les besoins et les enjeux de demain.

Nos produits

Atelier de fabrication, Béhar Sécurité, Villeneuve-la-Garenne, France


Reconditionnement

Pionnier du reconditionnement, nous proposons depuis 2024 des éclairages de sécurité issus d’anciennes installations (cinémas, bureaux…). Par exemple, plus de 400 blocs, récupérés sur les sites des Jeux Olympiques de Paris 2024, ont été reconditionnés dans notre atelier de Villeneuve-la-Garenne, pour équiper différents projets de boutiques et de locaux tertiaires.

Réparation

99 % de nos luminaires de sécurité sont réparables, avec des pièces détachées disponibles pendant 10 ans minimum. Leur conception permet une intervention facile et rapide avec un minimum d’outils.

Découvrir nos kits de réparation

Matériaux durables et responsables

Nous sélectionnons des matériaux durables comme l’acier, l’inox, le bois ou le PMMA, conçus pour durer plusieurs décennies. Nos plastiques sont recyclés à 95 % et utilisés avec parcimonie afin de réduire l’empreinte carbone dès la conception. Toutes nos batteries sont conçues en lithium et garantissent une durée de vie minimale de 10 ans. Nos pièces électroniques sont conçues et assemblées dans notre usine de Bologne avec des standards de qualité élevés.

Optimisation des emballages

Pour limiter l’empreinte carbone liée à l’emballage, nous avons supprimé les plastiques (scotch, papier bulle…) et les conditionnements individuels, qui sont remplacés par du papier gaufré protecteur. Les emballages reçus sont broyés pour éviter l’usage de matières neuves pour nos empaquetages. Ces choix réduisent significativement le poids et le volume de nos expéditions.


Journal

BAES ou BAEH : quelle différence en éclairage de sécurité ?

Lire l’article

Éclairage SATI adressable : pourquoi choisir cette solution pour la maintenance ?

Lire l’article